Les conditions générales de location sont à jour au 4 Juin 2023. Ces CGL remplacent et annulent toutes version précédentes.
Dans le cadre des prestations de services de location que propose DALC à sa clientèle, DALC met à disposition de ses clients des outils conformes aux conditions de location ci-dessous, En passant et validant votre commande, ces CGL seront considérer comme ayant été lu, compris et accepté sans réserve des points détaillés ci-dessous.
Nous nous réservons le droit de modifier les présentes Conditions générales de location à tout moment en publiant une nouvelle version sur notre sites. Toute commande passée après la publication de la nouvelle version des CGL vaut comme acceptation de celles-ci.
- Le loueur effectue sa demande de location directement via notre site internet pour l’appareil de son choix, en choisissant les dates de location désirées, du … au …, sur le calendrier de location mais au minimum pour le jour ouvré suivant avant l’heure butoir, les dates non disponible (Grisée) sont des dates non disponible pour cause de WE ou jour férié. Le client ajoute également les éventuels accessoires complémentaires voulus et les consommables (Détergents et produits d’entretien) disponible à la vente uniquement. La location des accessoires est effectuée pour la même durée de location que l’appareil loué. Le loueur valide la demande du panier et effectue le choix du règlement suivant les choix disponibles ainsi que les modalités de prise en charge de la location. Le payement devra être effectuer AU PLUS TARD lors de la prise en charge de la location.
Dans un délai de 24h, jour ouvré, le loueur reçoit une réponse sur la confirmation ou non de la disponibilité de l’appareil de location aux dates désirées. Si les dates ne devaient pas être disponibles ou en cas de réception d’une commande en dehors des heures de traitement la commande sera repoussé le jour ouvré suivant ou une proposition de date pour une disponibilité la plus rapide de l’appareil serait effectué.
Le loueur est seul responsable des appareils qu’il inclue dans son panier. Les explications détaillées des produits, leur utilisation possible, leur caractéristique et leur performance sont détaillée sur chaque produit et permet de faire sont choix parmi tout les produits disponible dans notre boutique. En cas de doute sur le choix du produit, nous sommes disponible via téléphone, SMS, WhatsApp, ou directement sur le site via notre formulaire « Contactez-nous » en dehors de nos heures d’ouverture. Nous ferons notre possible pour vous répondre dans les plus bref délai.
Si lors de la demande de location une erreur de produit est faite et que votre demande a déjà été transmise ou validée, DALC effectuera dans la mesure du possible la correction et fournira l’appareil si ce dernier et disponible.
Si ce dernier n’est pas disponible pour la date demande, une date ultérieure sera proposé.
Si une différence de prix devais survenir, le loueur devra s’acquitter du solde dû si celui-ci est plus important que le produit commandé. Dans le cas où le montant serait inférieur, DALC effectuera le remboursement ou un avoir selon le cas.
- En cas d’urgence pour la location d’appareils, DALC est à disposition via téléphone, SMS, WhatsApp, ou directement sur le site via notre formulaire « Contactez-nous », un supplément de prix pourra être demandé en dehors des heures d’ouverture, Week-end, jour férié ou commande express.
Pour toute demande de renseignements sur les possibilités d’utilisation des appareils et des produits le formulaire « Contactez-nous » et a votre disposition avec réponse dans un délai de 24h jours ouvrés.
- Les tarifs indiqués sur le site pour chaque produit correspondent à une location d’une journée (24h) jours ouvrés, ou du prix de vente des produits consommables, lors de locations durant les Week-end et jour férié ces jours sont également facturés. En cas de dépassement du délai de location les jours complémentaires seront facturés aux tarifs usuels. Le payement seras effectué AU PLUS TARD lors du retour de la location.
- Aucune prestation de déplacement n’est incluse dans le prix de la location. Sur demande une prestation de livraison, d’un retour, ou d’une livraison et d’un retour peut être demandée moyennant un forfait complémentaire lors de votre demande de location dans les compléments d’informations.
- Le loueur prend possession de l’appareil directement auprès de DALC, une check liste comprenant les divers accessoires fournis et remis lors de la prise en main de l’article loué, ainsi que d’éventuel conseil d’utilisation selon l’appareil.
- La location s’encaisse via nos divers prestataires de paiement disponible sur notre site ou AU PLUS TARD lors de la prise de l’appareil, DALC vous propose divers modes de paiements directement via nos divers prestataire disponible sur notre site internet, par payement mobile lors du retrait par carte, payement sans contact. L’acceptation des divers carte de payement peu être différent selon le support choisis. Les modes de payement peuvent être également modifié en tous temps en cas de nécessité.
Lors de payements anticipés via le site et en cas de problème de disponibilités si les dates de remplacement ne pouvait convenir un remboursement ou un avoir sera effectuer.
- Le loueur est seul responsable du bon usage de l’outil loué, il en assume seul l’entière responsabilité quant à d’éventuels dommages causés par lui-même ou une tierce personne qui utiliserait le matériel et des dommages qu’il pourrait causer à lui-même, à des tierces personnes ou à des choses, des matériaux etc.…, pouvant être détériorée par une utilisation non conforme de l’article loué.
DALC ne pourra être tenu pour responsable de rien.
- Les outils loués vous sont remis nettoyé, propre et fonctionnel. Chaque appareil est testés avant chaque location pour vous garantir un fonctionnement parfait. En cas de problème lors de l’utilisation veuillez en premier lieu consulter les informations mise a votre disposition dans la page de l’article loué sous l’onglé « Téléchargement » Le mode d’emploi de l’appareil et/ou un Guide d’utilisation rapide est a votre disposition pour réglé la plupart des problèmes. Cependant si le problème persiste ou en cas de défaut constaté lors de l’utilisation, qui n’aurait pu être constaté auparavant, veuillez prendre immédiatement contact par téléphone au numéro figurant sur votre confirmation avec nous afin que nous puissions faire le nécessaire. (Nous sommes a votre disposition pour répondre a votre aide de votre location Jusqu’à 21 heures 7/7 et 23 heures 7/7 uniquement pour les génératrice. Nous pourrons soit réglé le problème directement a distance lors de votre contact téléphonique. ou intervenir directement sur place. En cas d’intervention sur place cette dernière pourra être facturée en cas de défaut non constaté ou d’erreur de manipulation.
Le loueur est seul responsable de l’utilisation correcte de l’appareil. Il est de sa responsabilité de nous informer lors du retour de tout problème survenu ou de pièces cassées qui auraient pu se produire lors de l’utilisation du matériel. Les outils loués doivent être restitués en parfait état de marche, mais également nettoyer selon l’appareil en intégralité intérieur & extérieur, ainsi que les accessoires intérieur ou extérieur, (Carcasse, filtre, moteur, méches, etc…), DALC se réserve le droit de facturer tout nettoyage, réparation due à une utilisation inadéquate, son remplacement si la remise en état ne peut être effectuée, ou le complément en cas de manque d’accessoires inclus dans la checklist de location fournie lors de la location (hors produits détergents). En cas de défaut volontairement caché ou non qui ne nous aurait pas été communiqué, ou suite à une utilisation non conforme du matériel qui n’aurait pu être constatée lors du retour, les frais de remise en état seront facturés au loueur sans prescription de délai.
- DALC pourra également demander lors de la location la présentation d’une pièce d’identité valable qui pourrait être photocopiée afin de valider la location.
- Selon les besoins du loueur certain accessoires n’étant pas compris dans le prix de la location de l’appareil. Ces accessoires peuvent être demandés en plus lors de la location. Le tarif usuel des accessoires sera facturé au prix indiqué sur le site pour la même durée de location que l’appareil loué.
- Toute utilisation d’accessoires, de produits non conformes ou non compatibles pouvant provoquer une détérioration du matériel et de l’appareil louer n’est pas autorisée, les éventuels frais de réparation qui résoudrait de l’utilisation de tels produits et accessoires seront facturés au loueur pour sa remise en état ou à son remplacement si la remise en état ne peut être effectuée.
- La sous-location est interdite
- DALC est et demeure propriétaire de tous les outils proposés en location. Lorsqu’en dépit d’un rappel l’outil n’est pas restitué dans les délais impartis DALC se réserve le droit de transférer la propriété de l’outil au nom du loueur en lui transférant la valeur de l’outil et en facturant le montant de l’achat de ce dernier au tarif actuel en vigueur de l’outil. Dans le cas où le modèle ne serait plus disponible à la vente il sera remplacé par un modèle équivalent ou supérieur si ce dernier ne serait pas disponible.